Tomates et sel d'Epsom

Pin
Send
Share
Send

Le sel d'Epsom consiste simplement en sulfate de magnésium. Il est souvent utilisé pour soulager la douleur des pieds douloureux ou fatigués dans un bain de pieds, mais il peut également être utilisé dans le jardin pour améliorer les performances des fruits. Il a été signalé qu'il améliorait la croissance des tomates et empêchait la pourriture des extrémités de la fleur qui peut totalement pourrir une tomate.

Le sel d'Epsom aide les tomates à devenir épaisses et riches.

Magnésium

Le sel d'Epsom fournit une bonne source de magnésium. Le magnésium aide à la production de chlorophylle dans les plantes. C'est important car cela améliore la photosynthèse ou la manière dont les plantes respirent. Ils respirent du dioxyde de carbone et émettent de l'oxygène. Le magnésium se trouve généralement dans le sol et est souvent inclus dans de nombreux engrais.

Soufre

Le soufre est un composant du sel d'Epsom. Le soufre donne aux protéines végétales et aux autres enzymes nécessaires à leur croissance. Les racines poussent mieux avec les avantages du soufre et aident les plantes à supporter des températures plus froides. Le soufre est naturellement acheminé vers les plantes par la pluie, mais elles ont souvent besoin d'un peu plus d'énergie.

Carence en magnésium

Les feuilles jaunissantes commençant au bas et progressant vers le haut sont un signe de carence en magnésium. La pourriture des extrémités des fleurs est aussi un signe. C'est à ce moment que la fleur de tomate provoque une grosse tache noire au bas du fruit qui grossit avec la croissance de la tomate. Finalement, il va pourrir tout au long de la tomate, la rendant inutile.

Comment utiliser

Placez quelques granules de sel d'Epsom dans le trou avant de planter le plant de tomate. Une fois que les fleurs apparaissent sur la plante, parsemez-en 1 c. Sel d'Epsom par pied de hauteur de la plante autour de la base de la tige. Grattez-le dans le sol et arrosez bien. Une plante de 2 pieds de haut devrait être traitée avec 2 c. Le sel d'Epsom, tandis qu'une plante de moins de 12 pouces de hauteur fera avec 1 cuillère à soupe. Appliquer toutes les deux semaines.

Autres utilisations

Dissoudre 1 cuillère à soupe. Le sel d'Epsom dans 1 gallon d'eau. Placez-en dans un vaporisateur et utilisez-le pour pulvériser sur les fruits et le feuillage. Cela gardera le feuillage vert et augmentera également l'épaisseur des parois du fruit, donnant une tomate délicieuse. Il n’existe aucune preuve scientifique que le sel d’Epsom agisse sur les tomates, mais de nombreux jardiniers l’utilisent avec succès depuis des années.

Pin
Send
Share
Send