Comment enlever un savon dans un carreau de céramique

Pin
Send
Share
Send

Il est possible de retirer un porte-savon en céramique d’une pièce de céramique de l’une des deux manières suivantes: retirer le porte-savon et le garder intact, ou le retirer en morceaux. Si vous souhaitez réutiliser le porte-savon, faites de votre mieux pour le retirer intact. Sinon, un marteau et un tournevis à tête plate et lourd feront le travail. Si vous retirez le porte-savon en morceaux, veillez à ne pas endommager la cloison sèche située derrière le porte-savon. Si le porte-savon existant doit simplement être remplacé ou mis à jour, endommager la cloison sèche derrière le porte-savon existant compliquera l'installation du nouveau plat.

Porte-savon en céramique

Étape 1

Enlevez le plus de mastic possible autour du porte-savon avec un outil pour enlever le coulis. Ensuite, utilisez un grattoir à lame de rasoir pour couper le mastic derrière le périmètre du porte-savon afin de séparer plus facilement le porte-savon du mur.

Étape 2

Placez le bloc de bois sur un côté du porte-savon et travaillez l'extrémité plate du tournevis sous le bord du porte-savon. Poussez la poignée du tournevis vers le mur en soulevant le porte-savon du mur. Lorsque vous éloignez le porte-savon du mur, demandez à un assistant de passer le racloir à lame de rasoir entre le mur et le porte-savon en découpant le mastic restant qui maintiendra le porte-savon contre le mur.

Étape 3

Grattez le calfeutrage restant du mur lorsque le porte-savon a été retiré du mur.

Étape 4

Retirez toute colle adhésive du trou dans le carrelage mural qui a été laissé lorsque le porte-savon a été retiré. Cela permettra d'installer un nouveau porte-savon plus facilement.

Pin
Send
Share
Send