Allergie aux jacinthes

Pin
Send
Share
Send

La jacinthe est une fleur à bulbe qui fleurit au printemps. Le bulbe, la sève et les feuilles de la jacinthe contiennent des composants allergènes. Lorsque ces composants sont touchés ou ingérés, ils peuvent provoquer une réaction allergique.

La fleur de jacinthe peut causer des réactions allergiques lorsqu’elle est manipulée ou consommée.

Jacinthe démangeaisons

Le bulbe en jacinthe, la sève et les feuilles contiennent une huile contenant de nombreux éléments toxiques. Lorsque cette huile entre en contact avec la peau, elle peut provoquer un état appelé «démangeaison à la jacinthe».

Symptômes

Selon SpookSpring.com, la démangeaison à la jacinthe peut provoquer une éruption cutanée, de violentes démangeaisons, une inflammation et des ampoules sur la peau. Les ampoules mettent le corps à risque d'infection ultérieure.

Ingestion

Les jacinthes sont également toxiques pour les humains et le bétail, comme l'explique Weather.com. Lorsqu'elles sont consommées, les bulbes de jacinthe peuvent causer des vomissements, de la diarrhée et des crampes d'estomac.

Traitement

Une réaction allergique à un bulbe ou une fleur en jacinthe doit être traitée immédiatement en lavant soigneusement la région à l’eau chaude et au savon doux. Les réactions allergiques graves doivent être adressées à un médecin pour un traitement supplémentaire.

La prévention

Pour prévenir une réaction allergique, les personnes doivent porter des gants épais lors de la manipulation d'un bulbe ou d'une fleur en jacinthe. Après manipulation, les mains doivent être soigneusement lavées et séchées avec du papier absorbant pouvant être éliminé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les plantes d'intérieur toxiques (Mai 2024).