Espacement correct pour les ponts en planches de cèdre

Pin
Send
Share
Send

De bonnes techniques de construction vous donneront le maximum de vos matériaux de construction, et le platelage en cèdre ne fait pas exception. Reconnu pour son grain magnifique et sa résistance naturelle à la pourriture et aux parasites, le cèdre est un choix de premier choix pour les structures extérieures, telles que les terrasses et les clôtures. En espaçant correctement votre plancher en cèdre, le plancher sèche plus rapidement par temps humide et laisse suffisamment de place au gonflement dû aux conditions humides.

Espacer les planches

Le bois est un matériau poreux et a donc tendance à absorber l'humidité de l'environnement. Lorsque cela se produit, le bois peut gonfler, causant des problèmes de joints et de fixations et pouvant même endommager les pièces environnantes. Pour éviter cela, il est recommandé de placer les lames de terrasse avec un espace entre les rangées allant de 1/8 à 1/4 pouce.

Pour le matériel vert qui est frais et peut encore avoir un peu de sève, un espacement de 1/8 pouce est le plus souhaitable des deux. À mesure que la sève et l’humidité se dissipent de la matière, celle-ci aura naturellement tendance à se contracter. Plusieurs fois, l’écart se creusera, laissant un écart de 1/8 pouce à 3/16 ou même 1/4 pouce. Laisser un espace trop large avant que le matériau ne soit correctement séché peut provoquer un élargissement supplémentaire de l'espace, le rendant inesthétique et même problématique pour les piétons portant des chaussures à talons étroits.

Les matériaux secs doivent être espacés d'un quart de pouce afin d'éviter d'endommager les panneaux, car ils absorbent l'humidité. L'écart se réduira et s'élargira naturellement tout au long de l'année à mesure que les conditions météorologiques et les saisons changent.

L'espace entre les extrémités des planches doit toujours être de 1/8 de pouce. En règle générale, les extrémités ne gonflent pas autant que les côtés, qui vont avec le grain.

Outils d'espacement que vous pouvez utiliser

Espacer les planches peut être fait très simplement. Pour un espace de 1/8 de pouce, utilisez un clou de 16 cents qui peut être collé entre les planches pour les espacer les unes des autres. Gardez les lignes entre les planches le plus uniformément possible pour obtenir le meilleur effet visuel possible.

Pour un espace de 1/4-inch, utilisez l'extrémité épaisse d'un ciseau à bois. Placez le burin entre les planches et poussez fermement la planche contre le jeu de burins contre la planche précédemment fixée.

Des pièces de contreplaqué, des cales et des vis peuvent également être utilisés comme entretoises de fortune. Habituellement, l’espacement exact n’est critique que pour l’effet visuel du pont. Veillez à ne pas trop espacer les planches car elles ne peuvent plus être fixées solidement. Un espace légèrement plus petit est préférable à un joint faible.

Pin
Send
Share
Send