Comment reproduire une orchidée

Pin
Send
Share
Send

Les orchidées sont des plantes notoirement chères et de tempérament, et de nombreux propriétaires d'orchidées sont intimidés à la perspective de reproduire leurs orchidées. Cependant, les orchidées sont assez robustes et peuvent être reproduites facilement. La reproduction de votre orchidée peut être bénéfique pour la santé générale de la plante, en encourageant une nouvelle croissance. Avec la bonne préparation, vous pouvez utiliser la méthode de division pour reproduire vous-même vos orchidées dans l'après-midi.

Vous pouvez reproduire des orchidées matures par la méthode de la division.

Division

Étape 1

Reproduisez votre orchidée au début du printemps, juste après que la nouvelle croissance est devenue visible sur la plante. Cela donne aux plantes divisées suffisamment de temps pour se remettre du stress de la division.

Étape 2

Retirez l'orchidée de son pot et examinez les racines. Les racines doivent couvrir l'extérieur du support de culture et être de couleur blanche. Si les racines ne sont pas blanches, vous risquez de trop arroser votre orchidée.

Étape 3

Saisissez la base de la plante, où la plante rencontre le sol, et tirez doucement la plante en deux moitiés égales. Lorsque les moitiés commencent à se séparer, vérifiez le sol dans chaque moitié pour y rechercher des bulbes. Pour assurer la floraison de la saison suivante, chaque moitié doit contenir au moins trois bulbes. Chaque moitié devrait également inclure une nouvelle croissance.

Étape 4

Séparez complètement les moitiés et utilisez une paire de cisailles de jardinage tranchantes ou un couteau bien aiguisé pour couper les racines reliant les deux moitiés. Enlevez le vieux sol autour des racines sur chaque moitié.

Rempotage

Étape 1

Coupez les racines à une longueur de 4 pouces et conservez les résidus de racine blanche pour les rempoter. Éliminez complètement les racines brunes ou détrempées et jetez-les. Ces racines peuvent se propager pourrir dans les nouvelles plantes.

Étape 2

Placez plusieurs morceaux d'écorce ou de polystyrène au fond de chaque nouveau pot pour favoriser le drainage. Insérez doucement chaque plante divisée dans son nouveau pot, en la positionnant de manière à ce que la nouvelle croissance se trouve au centre du pot. Emballez les côtés du pot avec les racines blanches taillées et remplissez-les de compost d'orchidée. Appuyez sur le compost en place afin que la plante est en sécurité dans le pot.

Étape 3

Faites tremper les plantes par le haut et laissez-les égoutter pendant deux heures. Faire tremper les plantes une fois de plus, et ne pas arroser pendant deux semaines. Gardez les plantes dans un endroit ombragé pendant les deux premiers mois après le rempotage.

Pin
Send
Share
Send