Comment texturer des murs avec une machine

Pin
Send
Share
Send

Les murs texturés ajoutent de la chaleur à la pièce et masquent les imperfections. Appliquer une texture sur un mur ne consiste pas simplement à prendre un pinceau. Divers outils sont utilisés pour texturer les murs, allant des truelles plates aux couteaux à mastic, en passant par les brosses et les pulvérisateurs. L'application à la machine est la plus rapide et vous permet d'appliquer une couche uniforme de revêtement avec plusieurs styles différents. Vous pouvez également effectuer des manipulations de style supplémentaires après la pulvérisation avant que la texture ne sèche.

crédit: Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesAppliquez une texture de mur à la machine ou à la main pour obtenir différentes textures.

Préparation de la salle

Le seul inconvénient de la pulvérisation de texture plutôt que de l'appliquer à la main est le désordre. Peu importe votre qualité avec la machine, un excès est pulvérisé autour de la pièce. Couvrez toujours tout ce que vous ne voulez pas coller à la texture des cloisons sèches, telles que les fenêtres, les travaux de finition et si vous travaillez dans une pièce habitable, le sol, les meubles et autres espaces. Les bâches en plastique sont la meilleure solution, collées avec du ruban adhésif.

Mélange

Il existe deux types de texture de cloison sèche vendus dans les magasins de rénovation domiciliaire: les mélanges prémélangés et les mélanges secs. La boue prémélangée est livrée dans des seaux et des boîtes, mais doit encore être mélangée à une perceuse avant d'être utilisée dans la machine pour assurer la cohérence et le mélange total. La solution de mélange sec nécessite d’abord d’y ajouter de l’eau. Il est préférable de le mélanger dans des seaux de 5 gallons avec une perceuse et une palette pour cloisons sèches. Toujours ajouter de l’eau conformément aux directives du fabricant. Vous visez la consistance d'une pâte à gâteau épaisse. Tout ce qui est trop liquide ne se texturera pas correctement sur le mur mais aura tendance à couler.

Sélection des buses

La texture la plus courante appliquée avec une machine à textures est la texture du maïs soufflé, qui consiste en des morceaux de texture de la taille d'un ongle, vaporisés par la buse de la machine et qui collent au mur lorsqu'ils frappent avec la force du pulvérisateur derrière eux. La buse est réglable et applique également ce qu'on appelle la texture de peau d'orange, qui sont des sections plus grandes et allongées. Testez toujours un morceau de cloison sèche avant de l'appliquer sur un mur entier afin de pouvoir vous familiariser avec le réglage de la buse de votre choix.

Application

Tenez la buse entre 24 et 36 pouces de la surface du gypse. Vous saurez quelle est la distance approximative qui convient le mieux à l'application choisie en vous basant sur l'éprouvette d'essai pour cloison sèche que vous avez pulvérisée précédemment. Appuyez sur la gâchette et vaporisez le mur, couche par couche, selon la quantité de texture et de motif appliquée par votre choix de buses. Vous pouvez travailler de plancher à plafond ou de plancher à plancher.

Outillage supplémentaire

Un outillage supplémentaire peut avoir lieu si vous le souhaitez. Par exemple, une texture courante appelée texture de renversement est appliquée en appliquant une truelle plate sur le dessus de la texture du maïs soufflé alors que la boue est encore légèrement humide, ce qui "renverse" le dessus des maïs soufflés et les aplatit légèrement. Vous pouvez également utiliser un rouleau à peinture, ainsi qu'un couteau à mastic ou un pinceau si vous recherchez la technique du slap-brush.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peindre les murs au pistolet airless basse pression -Tuto brico avec Robert pour peindre un mur (Mai 2024).