Comment faire un bâton en métal sans soudure

Pin
Send
Share
Send

Le soudage est la méthode la plus courante pour lier des métaux. Cependant, il arrive que le soudage ne soit ni raisonnable, ni possible, ni rentable. Si vous devez coller deux pièces de métal mais ne pouvez pas les souder, vous pouvez utiliser de la colle époxy. Bien plus résistant que la colle artisanale ou la colle à bois, eposy est une colle spéciale composée de deux parties qui doivent être mélangées. Lorsqu'elles sont mélangées correctement, ces pièces créent un lien chimique fort qui peut faire adhérer le métal.

L'époxy peut être utile dans les travaux d'artisanat en métal.

Étape 1

Placez une surface de mélange en plastique sur votre zone de travail. Le dessus en plastique d'une canette de café ou d'une planche à découper en plastique fera l'affaire.

Étape 2

Presser des quantités égales de chaque partie de la colle époxy sur la surface de mélange. Mélangez bien les parties avec un bâton de popsicle. Assurez-vous que les deux parties sont entièrement mélangées pour une utilisation plus efficace.

Étape 3

Appliquez le mélange époxy sur les deux côtés des pièces métalliques que vous souhaitez coller. Appuyez sur les deux objets ensemble et laissez-les reposer pendant que l'époxy sèche. Ne faites pas de pause entre le mélange et l’application d’époxy, car certains époxy peuvent sécher en aussi peu que cinq minutes.

Pin
Send
Share
Send