Comment induire la floraison du fruit du dragon

Pin
Send
Share
Send

Le fruit du dragon, également connu sous le nom de pitahaya ou pitaya, est un cactus semblable à une vigne originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Bien qu'il soit connu pour avoir de belles fleurs, la plante ne fleurit que brièvement et la nuit. Cependant, après la floraison, la plante peut commencer à produire le fruit du dragon. Ce fruit peut ajouter une saveur exotique à vos plats et présente de nombreux avantages pour la santé. La plante du fruit du dragon met un certain temps à mûrir avant de commencer à fleurir. Cependant, si vous ne pouvez pas attendre pour goûter le fruit du dragon, ou si votre plante ne fleurit pas, il y a plusieurs façons de l'amadouer.

Le fruit du dragon se développe après les fleurs de la plante.

Étape 1

Déplacez votre plante dans une serre. La plupart des plantes fruitières du dragon fleurissent pendant les mois d'été. Dans leur environnement d'origine, le climat est chaud. Si les températures dans votre région tombent en dessous de 65 degrés Fahrenheit, votre plante peut ne pas être en floraison à cause du froid. Le déplacer dans une serre plus chaude peut induire une floraison.

Étape 2

Allongez la journée de la plante que reçoit votre fruit du dragon. Les plantes fruitières du dragon fleurissent et produisent des fruits lorsque les jours sont longs. Si les journées sont courtes dans votre région, vous pouvez les allonger artificiellement en éclairant vos plantes pendant une heure ou deux de plus, avant l'aube ou après le coucher du soleil. Utilisez des projecteurs extérieurs lumineux pour cette tâche.

Étape 3

Former le fruit du dragon jusqu'à un treillage. Taillez les tiges latérales qui poussent au-dessous de la zone où la plante atteint le treillis. Cela garantit que l'énergie de la plante entre dans la floraison et produit des fruits au lieu de faire pousser des tiges étrangères.

Étape 4

Taillez les extrémités des tiges les plus hautes de la plante après avoir grimpé le treillis. Plus de branches pousseront si vous coupez les pointes. Ces branches supporteront plus de fleurs et de fruits.

Étape 5

Taillez toutes les branches mourantes ou endommagées et les tiges de votre plante fruitière du dragon. Encore une fois, cela aidera votre plante à concentrer son énergie et ses nutriments sur la croissance des fleurs et des fruits, au lieu d’utiliser cette énergie pour réparer les parties endommagées de la plante.

Étape 6

Donnez à votre fruitier dragon une période de sécheresse au printemps. Bien que la plante nécessite normalement une assez grande quantité d’eau, cette période sèche évite toute pourriture aux racines de la plante; cela aidera à induire la floraison. Cette période sèche ne devrait pas être longue. Laissez vos plantes sèches seulement de la fin du printemps au début de l'été.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poussez un max de Fruits de Dragon (Mai 2024).