Comment prendre soin de Kalanchoe

Pin
Send
Share
Send

La famille de plantes Kalanchoe comprend la plante d'intérieur familière kalanchoe, également appelée Katy (Kalanchoe blossfeldiana), une plante qui pousse également à l'extérieur dans des climats chauds. Dans les zones de rusticité 10 à 12 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, kalanchoe pousse à l’extérieur toute l’année; vous pouvez le traiter comme une annuelle ou le cultiver à l’intérieur. Une succulente qui atteint 6 à 18 pouces de hauteur et de large, kalanchoe se développe mieux dans des conditions sèches et lumineuses. Prendre soin de kalanchoe implique de le nourrir avec un engrais qui favorise la floraison et un arrosage minutieux.

credit: TheYok / iStock / Getty ImagesLes fleurs de Kalanchoe sont jaunes, roses, oranges, saumonées ou écarlates.

Fertiliser Kalanchoe

Les engrais riches en phosphore encouragent la floraison des plantes kalanchoe. La teneur en phosphore est indiquée par le nombre du milieu des trois chiffres qui apparaissent sur les étiquettes des engrais. Nourrissez un kalanchoe avec un engrais 15-30-15 soluble dans l'eau une fois par an pendant la croissance de la plante. Le meilleur moment avant la floraison est correct, mais pendant la floraison, il est également acceptable. Pour fertiliser un kalanchoe en pot, dissolvez une cuillerée à thé de l'engrais dans 1 gallon d'eau et versez lentement la solution sur le terreau jusqu'à ce qu'il s'écoule des trous de drainage du pot. Pour nourrir un kalanchoe en plein air, dissolvez 1 cuillère à soupe d'engrais dans 1 gallon d'eau et laissez tremper le sol à la base de la plante. Les taux et les méthodes d'application varient d'un produit à l'autre. Veuillez donc toujours lire l'étiquette et suivre les instructions.

Arroser Kalanchoe

Un kalanchoe ne pousse bien que par temps sec et un excès d’eau peut l’endommager. Plantes kalanchoe en pot et enterrées lorsque le sol est sec à une profondeur de 2 pouces. Arrosez un kalanchoe en pot jusqu'à ce que l'eau coule à travers les orifices de drainage du pot et appliquez 1 pouce d'eau à un kalanchoe creusé. Laissez une plante en pot s'écouler jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau avant de la replacer sur son plateau d'égouttement. Ne laissez pas un kalanchoe en pot rester dans l'eau. Se tenir dans l'eau et trop arroser conduisent à la pourriture des racines et de la tige. Un terreau bien drainé est essentiel pour les plantes en pot, comme un mélange de 6 parties de mousse de tourbe et 4 parties de perlite. Toujours utiliser des pots avec des trous de drainage.

Besoins d'élagage

L'élagage d'un kalanchoe range la plante et favorise une forme compacte et dense. Les tiges de Kalanchoe sont douces, vous pouvez donc pincer les fleurs et les tiges avec vos doigts. Enlevez les fleurs de kalanchoe au fur et à mesure qu'elles se fanent et pincez les extrémités de la tige sur les pousses non florissantes de 1/2 pouce (½ pouce), ce qui encourage les pousses à se ramifier et à se développer en masse. Kalanchoe devient leggy en basse lumière. Si les tiges de votre plante poussent trop longtemps, déplacez-la vers un endroit plus ensoleillé, et retirez-en des tiges trop longues à la longueur souhaitée. Un kalanchoé renaît rarement sans traitement spécial et vous voudrez peut-être le jeter à la fin de sa floraison.

Protéger des parasites

Les kalanchoe sont attaquées par des cochenilles, des pucerons, des cochenilles et des acariens. Le signe habituel des cochenilles farineuses est des taches de substance laineuse en coton; les acariens créent une fine sangle; les pucerons sont de minuscules insectes qui se regroupent au bout des pousses et sous les feuilles; et les cochenilles ressemblent à de minuscules coquilles sur les tiges et les nervures inférieures des feuilles. Traitez les infestations mineures de cochenilles, de pucerons et de tartre sur les kalanchoes intérieurs et extérieurs en détruisant et en éliminant les insectes. Essuyez les cochenilles avec un coton-tige imbibé d'alcool à friction, écrasez et enlevez les pucerons avec vos doigts, et grattez les écailles avec vos ongles. Pulvériser les infestations d'acariens et les infestations majeures d'autres insectes sur les plantes d'intérieur et d'extérieur avec un savon insecticide prêt à l'emploi. Pulvériser toutes les plantes à l'exception des fleurs et pulvériser chaque semaine jusqu'à ce que les insectes aient disparu.

Traitement de la moisissure

Votre kalanchoe peut avoir des problèmes avec l'oïdium. Les signes de l'oïdium comprennent les feuilles marbrées, les taches jaunes ou des taches de matières mortes, des lignes ou des taches, une mauvaise croissance et une faible floraison. Cultiver le kalanchoe dans un endroit aéré contribue à la prévention de l'oïdium. Vous pouvez également pulvériser sur une plante qui souffre gravement avec du bicarbonate de potassium à 85% dilué à raison de 2 cuillères à soupe pour 1 gallon d'eau. Mettez un pantalon long, une chemise à manches longues et des gants et vaporisez les feuilles et les tiges de kalanchoe toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour contrôler la maladie, ou diluez et appliquez le fongicide conformément aux instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Kalanchoe : culture et entretien - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).