Mangeoires d'oiseaux Vs. Maisons d'oiseaux

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes un ornithologue débutant, vous vous demandez peut-être si les nichoirs ou les mangeoires constituent le meilleur choix pour votre zone d'observation. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous envisagez d’en acheter un ou d’élargir votre collection de produits respectueux des oiseaux.

Oiseaux et nichoir

Maisons d'oiseaux

Un chargeur simple et pratique

Les types d'oiseaux qui choisiront de nicher à l'intérieur d'une nichoir sont des oiseaux connus pour nidifier les cavités. Dans de nombreuses zones urbaines, il peut être difficile de trouver une cavité naturelle - par exemple un trou dans un grand arbre. En plaçant des nichoirs artificiels dans votre jardin, vous donnez à ces oiseaux un endroit sûr où élever leurs petits. La plupart des oiseaux préfèrent une boîte en bois naturel car elle ressemble davantage à une zone de nidification naturelle dans un arbre. Vous devez éviter de peindre ou de traiter le bois avec une peinture ou une teinture toxique qui peut être malsaine pour les oiseaux ou leurs œufs.

Mangeoires d'oiseaux

Les mangeoires pour oiseaux ne fournissent pas un abri aux oiseaux, mais plutôt un moyen de les nourrir. Les nombreux types de mangeoires à oiseaux comprennent les cages tubulaires, plates, à cuvettes et à suif, ainsi que les mangeoires cylindriques pour colibris. Certains types de mangeoires sont même conçus pour résister aux écureuils. Si vous préférez nourrir plusieurs oiseaux en même temps, une mangeoire en forme de plate-forme fonctionnera mieux, tandis qu'une mangeoire tubulaire ne permettra à un ou deux oiseaux de manger des graines à la fois.

Emplacement

L'emplacement est très important pour les nichoirs et les mangeoires. De nombreux oiseaux ne nichent pas dans une maison qui n'est pas suspendue à la hauteur que préfère l'oiseau. Ils ne choisiront pas non plus un nichoir placé dans une zone où d'autres nicheurs de cavités sont très proches. Les oiseaux aiment leur intimité lors de l'accouplement et préfèrent élever leurs petits dans une zone relativement isolée. Les oiseaux ont un sens aigu de la sécurité et ne choisiront pas d’emplacement dans un arbre où un chat pourrait grimper. Cependant, les oiseaux deviennent plus sociables dans leurs habitudes alimentaires. Cela signifie que vous pouvez placer quelques mangeoires dans la même zone, car les oiseaux ne seront pas intimidés par leurs homologues lorsqu'ils viennent manger. Ils se méfieront également des écureuils, alors prenez soin de "protéger les buffets" de votre buffet. Assurez-vous qu'il n'y a pas de buissons épineux ou de bruyères dans la zone où les oiseaux arriveront pour se régaler à votre table.

Coût

Les nichoirs et les mangeoires se trouvent dans une large gamme de prix. Les mangeoires pour oiseaux peuvent être achetés à très bas prix. Et, avec les nichoirs, les plus chers ne signifieront pas nécessairement plus d'habitants. Choisissez une maison avec le trou de largeur approprié et une construction solide. En outre, les nichoirs utilisés comme décor d'ornement doivent être suspendus à l'intérieur ou dans une autre zone de votre jardin, loin des maisons que vous achetez en tant que nichoirs.

Entretien

Une niche à oiseaux devrait avoir une porte de nettoyage afin que le matériel de nidification puisse être retiré à la fin de chaque saison de reproduction. Pour ce faire, ouvrez la porte et retirez tout le matériel de nidification tout en portant des gants. Nettoyez la zone avec un peu d'eau tiède savonneuse et laissez sécher à l'air. Si cela est fait peu de temps après que les bébés oiseaux ont volé dans le nid, il est possible qu'une deuxième nidification ait lieu dans la boîte la même saison. Les mangeoires d'oiseaux nécessiteront un nettoyage plus fréquent, surtout si vous remarquez beaucoup de fientes d'oiseaux. Enlevez les anciennes semences du distributeur et, si possible, nettoyez-les à l'eau savonneuse et séchez-les ou nettoyez-les à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Les mangeoires à oiseaux nécessitent également un remplissage plus fréquent des semences. Vous devrez peut-être remplir la mangeoire à oiseaux plusieurs fois par jour si le trafic est très dense dans votre jardin.

Avantages

Avoir des nichoirs et des mangeoires d’oiseaux présente de nombreux avantages. En les plaçant dans votre jardin, vous apportez sécurité, habitat et nourriture à nos amis à plumes tout en profitant d'une activité de détente qui peut être pratiquée toute l'année.

Pin
Send
Share
Send