Comment faire un futon japonais

Pin
Send
Share
Send

Un futon japonais traditionnel appelé shikibuton est un matelas de couchage utilisé au Japon depuis des siècles. Il est traditionnellement fabriqué avec un rembourrage 100% coton et possède une housse en tissu qui est posée sur un tapis en tatami (paille) pour dormir. Normalement rangé la nuit, le futon japonais est portable et facile à fabriquer.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty Images

Étape 1

Décidez de la taille du futon que vous voulez et notez les dimensions. Les mesures typiques d'un futon double mesurent 39 pouces de large et 75 pouces de long; la taille normale mesure 54 pouces de large et 75 pouces de long et la reine mesure 60 pouces de long et 80 pouces de long.

Étape 2

Rendez-vous dans un magasin de tissus d'ameublement pour acheter le coton, la fermeture à glissière et le tissu de la housse de futon. Les futons japonais traditionnels sont fabriqués à partir de coton à 100% et vous aurez besoin d'environ trois à quatre couches selon la fermeté que vous préférez.

Étape 3

Coupez le tissu selon vos mesures en ajoutant 1 cm supplémentaire pour un ajustement facile. Retournez le tissu et cousez les trois côtés ensemble. Cousez une fermeture à glissière sur le côté ouvert et tournez le tissu à l'envers, créant ainsi la couverture de futon finie.

Étape 4

Disposez le rembourrage en coton. Un adhésif, tel que de la colle à base de caoutchouc, peut être utilisé pour coller les couches, mais cela est facultatif.

Étape 5

Insérez le rembourrage en coton dans la housse en tissu. Enfoncez doucement le coton dans les coins pour obtenir une surface lisse et uniforme si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DORMIR SUR UN FUTON : 3 AVANTAGES ! (Mai 2024).