Comment fabriquer des répulsifs naturels contre les insectes et les vers pour vos plants de tomates

Pin
Send
Share
Send

Les répulsifs naturels contre les insectes et les vers pour les plants de tomates gagnent en popularité, car les gens sont de plus en plus conscients des toxines contenues dans les produits traditionnels. Rien de plus décourageant que d'aller dans votre jardin et de trouver ces gros vers gris qui rongent leurs belles tomates! Il en va de même pour certaines des principales punaises gênantes telles que les pucerons, les thrips, les tétranyques, les aleurodes et les cicadelles qui dévorent la plante et laissent pendant la nuit ou la laissent paraître à moitié morte. Il y a probablement des choses dans votre cuisine ou votre salle de bain en ce moment qui fonctionneront efficacement pour créer un répulsif naturel.

Fabriquez des répulsifs naturels contre les insectes et les vers pour vos plants de tomatesVer de la tomate

Découvrez ce qui dérange votre plant de tomate

Examinez la partie supérieure de la plante, les feuilles et les fruits verts pour voir si de grandes quantités sont consommées, car le ver commun dévorera tout cela. Cette chenille à la corne verte tire son nom du fait qu’elle a une corne noire sur la tête.

Les pucerons sont de petites punaises jaunâtres en forme de riz qui se multiplient rapidement et dévorent les feuilles de la tomate, mais le principal dommage qu’elles provoquent est la transmission du virus de la plante.

Les thrips sont de petites punaises ailées brunes qui se nourrissent également des feuilles et provoquent une décoloration et des dommages. Les tétranyques sont de minuscules insectes de couleur jaune verdâtre, de forme ovale, qui se nourrissent sur la face inférieure des feuilles et y forment une toile qui les décolore et les endommage.

Les aleurodes se nourrissent de la face inférieure des feuilles et égouttent les plants de tomates de leur vie s’ils en ont assez. Les cicadelles sont des insectes de couleur brunâtre qui peuvent très bien sauter et se cacher et préfèrent aspirer la sève de la plante ou manger les tomates.

Traiter avec le ver de corne

Traiter avec le ver de corne peut être un défi, mais il existe des remèdes naturels qui ont très bien fonctionné et peuvent être fabriqués à très bon marché. Le principal moyen utilisé par de nombreux jardiniers pour lutter contre le ver de la tomate consiste simplement à les enlever et à les éliminer ou à les nourrir avec tous les poulets disponibles.

Un autre moyen efficace de les repousser consiste à saupoudrer de la fécule de maïs sur et autour du plant de tomate, car cela étoufferait les vers. Vous pouvez également saupoudrer un produit naturel en poudre appelé terre de diatomée sur la plante et le sol qui l’entoure pour repousser ces vers ainsi que d’autres prédateurs.

Faire un répulsif à l'ail

L'ail est un répulsif naturel qui peut être préparé en mélangeant une gousse d'ail broyée avec un litre d'eau et un trait de sauce au piment fort et en pulvérisant sur la plante pour repousser ces insectes nuisibles.

Étape 4

Faire un savon à vaisselle

Mettez 1 cuillère à soupe de détergent liquide doux dans un vaporisateur d'eau, vaporisez-y les plantes et regardez-la bien fonctionner sur une variété d'insectes tout en étant très sûre.

Mélanger un répulsif au peroxyde d'hydrogène

Mélangez 8 onces de peroxyde d’hydrogène, un gallon d’eau et 8 onces de sucre pour obtenir une formule longue tenue et vaporisez des deux côtés du plant de tomate et des feuilles.

Utilisez le bicarbonate de soude

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ½ cuillère à thé de détergent doux et 2 ½ cuillère à soupe d'huile d'olive dans un gallon d'eau pour créer un répulsif pour toutes sortes d'insectes ainsi qu'un fongicide pour le mildiou et la moisissure sur les feuilles des plants de tomate. Bien agiter avant de pulvériser et répéter chaque semaine pour que ce soit efficace.

Étape 7

Appliquer répulsif au bon moment

Le premier test consiste à pulvériser une petite partie de la plante ou de la feuille et à attendre pendant la nuit pour voir comment elle se comporte. Pulvérisez toujours vos plants de tomates tôt le matin ou le soir frais pour éviter de les brûler ou d'avoir une mauvaise réaction en raison de la chaleur. N'ajoutez pas plus de spray et n'augmentez pas la force si vous n'obtenez pas de bons résultats, car cela pourrait nuire à la plante et chasser les bons insectes qui dévorent les prédateurs. Expérimentez avec différents répulsifs pour déterminer lequel convient le mieux à vos plantes.

Pin
Send
Share
Send