9 insectes utiles à chaque jardin de fleurs et arbustes à fleurs

Pin
Send
Share
Send

crédit: @ sophie.nva via Twenty20

Saviez-vous que, en plus du soleil et de l'eau, les insectes sont les MVP de chaque jardin de fleurs florissant? Oui, les insectes… mais ils doivent être le droite genre de bugs.

Les insectes utiles sont les meilleurs amis du jardinier, que vous cultiviez un potager ou que vous aidiez à faire pousser des fleurs, des plantes et des arbustes en santé, avec des fleurs magnifiques. Ces insectes accomplissent de nombreuses tâches qui seraient autrement difficiles pour vous, telles que la pollinisation des fleurs, la destruction des insectes nuisibles et la parasitation des insectes nuisibles. Idéalement, vous devriez inviter les trois types d’insectes utiles dans votre jardin. Si vous vous demandez par où commencer, commencez par les insectes décrits ci-dessous - trois pollinisateurs, trois prédateurs et trois parasitoïdes - essentiels pour tout jardin de fleurs. Vous pouvez les attirer en cultivant une large gamme de fleurs diverses, y compris des fleurs sauvages et des herbes aromatiques, et en leur offrant un approvisionnement en eau douce.

1. Pollinisateur: Abeilles

Les abeilles domestiques, connues et appréciées pour le miel sucré qu'elles produisent dans leurs ruches, sont le pollinisateur le plus important de la planète. Les pollinisateurs effectuent le travail extrêmement précieux consistant à transférer le pollen des parties mâles d'une plante vers les parties femelles, permettant ainsi aux plantes de former des graines qui entretiennent l'espèce. Plus de 200 000 espèces de plantes dans le monde dépendent de la pollinisation pour se reproduire.

crédit: @zelmabrezinska via Twenty20

Les abeilles mellifères réalisent la grande majorité de la pollinisation des plantes comestibles dans le pays, jusqu'à 80% des légumes, des fruits, des noix et des céréales produits aux États-Unis. Mais ils pollinisent aussi les fleurs et les plantes à fleurs, transférant le pollen des anthères d’une fleur aux ovules d’une autre. C’est ainsi que les fleurs de votre jardin produisent des graines pour se réensemencer ou pour faire pousser de nouvelles plantes.

2. Pollinator: Bumble Bees

Quelque chose à propos du bourdon doré lui donne un aspect plus convivial et attrayant que de nombreux autres insectes. Ce sont des insectes dodus et arrondis qui ressemblent à du duvet. Bien qu'elles ne produisent pas de miel qui puisse être utilisé commercialement comme l'abeille domestique, ce sont des pollinisateurs très importants pour les plantes à fleurs.

crédit: @straubmuller via Twenty20

Les bourdons sont importants dans un jardin de fleurs car ils pollinisent des types de fleurs que les abeilles domestiques ne font pas. Par exemple, ils sont aptes à la pollinisation des fleurs avec de longues corolles étroites, comme des fleurs de vigne trompette. Ils sont également des pollinisateurs essentiels dans les régions les plus froides, car ils sont capables de voler par temps plus froid que les abeilles. Ces abeilles butinent généralement à quelques kilomètres de leur nid souterrain.

3. Pollinator: Papillons

Les abeilles sont les insectes pollinisateurs les plus acclamés, peut-être parce qu'elles pollinisent davantage les cultures agricoles d'importance commerciale que tout autre insecte. Mais les papillons sont aussi les étoiles pollinisatrices des jardins de fleurs, en particulier ceux contenant des fleurs sauvages. Ces insectes gracieux voltigent de fleur en fleur, pollinisant une grande variété de fleurs en une journée. Ils préfèrent les grandes fleurs aux couleurs vives qui offrent un endroit où ces insectes à longues pattes peuvent atterrir et ne pollinisent que les fleurs qui s'ouvrent pendant la journée.

crédit: @maginnis via Twenty20

Les papillons peuvent transporter moins de pollen que les abeilles, mais ils le portent plus loin. Les abeilles se déplacent rapidement d’une fleur à l’autre, puis se précipitent dans la ruche pour nourrir la couvée. Un papillon prend son temps en utilisant le nectar qu’il cueille sur une fleur pour alimenter son vol jusqu’à la fleur suivante, parfois à une bonne distance de la première. À sa manière, le papillon effectue sa pollinisation croisée en mélangeant les gènes des plantes pour promouvoir la diversité génétique.

4. Prédateur: cécidomyie du puceron

Les pucerons sont généralement reconnus comme l’un des pires insectes nuisibles dans un jardin de fleurs. Ces insectes minuscules semblent se retrouver dans tous les jardins de fleurs et apparaissent sur presque tous les types de plantes. Ils ne grandissent pas plus grand que 1/2 pouce de long et sont corsés mais robustes et durables. Ils peuvent survivre dans presque toutes les zones, se multiplier rapidement et se nourrir des jus de plantes, endommageant les feuilles, les tiges, les bourgeons, les fleurs, les fruits et même les racines.

crédit: Planet Natural

Qui peut vous aider avec ces mauvais insectes? Bien que les coccinelles soient plus célèbres, vous constaterez qu'un prédateur encore meilleur est le moucheron des pucerons. C'est un insecte prédateur, c'est-à-dire qu'il s'attaque aux insectes nuisibles de la manière la plus simple possible: en les mangeant. La cécidomyie du puceron commence sa vie sous forme d'œufs, puis se développe en larves, petites créatures ressemblant à des limaces qui mûrissent pour devenir de toutes petites mouches noires (1/8 de pouce de long). Les jeunes larves et les mouches adultes aux longues jambes chow durement sur plus de 60 espèces de pucerons après les avoir paralysées avec de la salive toxique.

5. Prédateur: Hover Fly

La chenille est un autre problème très courant lié au jardin de fleurs. Les chenilles sont de formes et de tailles différentes, mais elles ont toutes besoin de manger et la plupart d'entre elles mangent vos plantes. Certains types de chenilles particulièrement dommageables peuvent attaquer et submerger les plantes à fleurs et les arbustes. Bien que vous ne souhaitiez pas appliquer de produits chimiques dans le jardin pour tuer les chenilles, les mouches en vol stationnaire (aussi appelées mouches à syrphes) peuvent aller très loin dans la lutte contre les ravageurs.

crédit: @anthonyrossbach via Twenty20

Si vous confondez un vol stationnaire avec une veste jaune, vous ne serez pas le premier. Ces insectes ont généralement des marques lumineuses de couleur jaune-orange et noire. Leur coloration ressemble à celle des guêpes jaunes, mais la mouche en vol stationnaire n'a que deux ailes. De plus, ça ne piquera pas. En outre, ils aident à la fois comme pollinisateurs et comme prédateurs de mauvaises bactéries. Les adultes qui volent en vol stationnaire n'attaqueront pas les parasites, car ils mangent du nectar. Mais leurs larves sont des prédateurs voraces. Ils rampent sur le feuillage des fleurs à la recherche d'une proie. Ils sortent régulièrement des chenilles, des pucerons, des coléoptères. et thrips, sucer les entrailles sous forme de jus.

6. Prédateur: Prédateur Spidermite

Un autre insecte nuisible qui se cache dans les jardins de fleurs est le tétranyque. Les nymphes et les adultes produisent une toile reconnaissable qui vous avertit de leur présence. Les insectes se nourrissent sur la face inférieure des feuilles, ce qui provoque un jaunissement et réduit la zone photosynthétique de la feuille. La plante cesse de croître et peut mourir. Bien que vous puissiez trouver des pesticides pour lutter contre ces insectes destructifs des jardins de fleurs, les tétranyques ont des ennemis naturels qui peuvent intervenir pour remédier à la situation si vous n'utilisez pas de pesticides.

crédit: Alchetron

Les prédateurs les plus importants du tétranyque sont les acariens prédateurs, appelés prédateurs spidermites. Ces acariens prédateurs sont également minuscules, à peu près de la même taille que les acariens, mais leurs jambes sont plus longues et se déplacent plus rapidement. Les acariens prédateurs ne se nourrissent pas de plantes, ils ne deviennent donc jamais eux-mêmes des parasites. S'ils ne peuvent pas trouver de tétranyque à manger, les prédateurs se déplacent ailleurs. Selon les experts, un acarien prédateur peut éliminer 10 acariens par jour. Si vous parvenez à établir ces acariens prédateurs sur des plantes vivaces dans votre jardin de fleurs, ils s'y reproduiront et offriront un contrôle biologique indéfiniment.

7. Parasitoïdes: mouches tachinidés

Les parasitoïdes sont également de bons insectes dans le jardin. Ils ne suppriment pas les mauvais insectes en les mangeant, mais pondent plutôt sur ou dans les mauvais insectes. Les larves finissent par émerger de ces œufs et les larves affamées. Ils se nourrissent des insectes hôtes et les mangent vivants.

crédit: Cedar Circle Farm

La mouche tachinide est un excellent parasitoïde pour un jardin en fleurs. Il pond ses œufs sur des chenilles et les larves s'enfouissent dans les insectes, détruisant ces insectes du jardin de l'intérieur. Leur proie comprend le ver-gris, némésis de nombreux jardiniers.

Les vers-gris sont des gros vers d'environ un pouce de long, gris ou noirs. Rarement observés pendant la journée, ces vers deviennent actifs - et destructeurs - la nuit, mangeant de jeunes pousses de fleurs et des greffes partout en Amérique du Nord. Les vers gris se maintiennent au sol et mâchent à travers les tiges au niveau du sol, tuant généralement la plante. Si un plant est suffisamment petit, les vers-gris peuvent le manger entièrement.

Les mouches tachinidés tuent aussi les scarabées japonais. Ce sont les insectes verts métallisés qui grignotent vos boutons de rose et autres fleurs.

8. Parasitoïde: Guêpes Trichogramma

Toutes les guêpes ne sont pas grosses et en colère. Une guêpe minuscule, la guêpe Trichogramma, est certainement un insecte que vous voulez dans votre jardin de fleurs. Bien qu’elle soit vraiment petite et ressemble à une petite mouche domestique, la Trichogramma pretiosum la guêpe sait comment tuer. Il parasite environ 200 insectes nuisibles, notamment la légionnaire, le ver du sac, la pyrale du maïs, la pyrale du pêcher, la pyrale de la courge, le ver du chancre, la chenille de la luzerne, le ver-gris, le ver de la cire, le ver de la tomate, la chenille du chou, la chenille du chou et le carpocapse de la pomme.

crédit: Garden Simply

Contrairement à la mouche tachinide, la guêpe Trichogramma ne cherche pas de parasites adultes sur lesquels pondre ses œufs. Il pond ses œufs dans les œufs des insectes indésirables après avoir utilisé son odorat pour déterminer si l'hôte convient. La larve parasite de la guêpe tue les œufs de l'hôte avant même qu'ils n'atteignent le stade larvaire. Cela signifie que les mauvais insectes ne vivent jamais pour manger vos plantes.

9. Parasitoïde: Puceron Parasitoïde

Une autre guêpe qui pond ses œufs sur les insectes nuisibles est appelée parasitoïde du puceron. Vraiment minuscules, les parasitoïdes de pucerons ne font qu’environ 1/10 de pouce. Comme les autres guêpes, elles sont minces avec un déchet pincé dans les "guêpes".

crédit: R. Berg

Ces insectes utiles vivent dans ou à proximité des colonies de pucerons et les guêpes femelles pondent leurs œufs à l'intérieur des insectes nuisibles. Avec le temps, les œufs éclosent en minuscules vers blancs. Lorsque les larves se nourrissent des pucerons, elles les tuent, mais transforment le corps des insectes en sortes de momies papyracées, gonflées et de couleur sombre. Lorsque les larves se transforment en guêpes, elles creusent des trous dans les momies pour s'envoler. Et ne vous inquiétez pas, les adultes ne sont pas dangereux. Ils se nourrissent et peuvent être attirés par le nectar de petites fleurs comme l'anis, le carvi, l'aneth, le persil, la moutarde et le trèfle blanc.

Pin
Send
Share
Send