Comment réparer des pales de ventilateur qui ne tournent pas

Pin
Send
Share
Send

Les pales de ventilateurs gelées peuvent être un peu mystérieuses. Souvent, le ventilateur fonctionnait bien la dernière fois que vous l'avez utilisé et cette fois-ci, lorsque vous l'avez activé, les pales du ventilateur ne bougent pas. Il n'est pas rare que cela se produise. Bien qu'il s'agisse d'un simple nettoyage et lubrification, cela peut également indiquer que le moteur de votre ventilateur est usé ou que les roulements de pales de ventilateur sont endommagés. Dans ces deux cas, il est préférable d'acheter un nouveau ventilateur. Avant de dépenser cet argent, essayez d’abord ces solutions simples.

Étape 1

Allumez votre ventilateur et écoutez le moteur du ventilateur. Si vous ne pouvez pas l'entendre, le moteur est usé et vous devez remplacer le ventilateur. Si vous pouvez l'entendre, éteignez le ventilateur et passez à l'étape suivante.

Étape 2

Assurez-vous que le ventilateur est débranché. Retirez la partie avant de la cage de ventilateur. Il y a au moins 3 clips qui fixent l'avant du boîtier de ventilateur à l'arrière. Soulevez-les avec votre ongle ou un tournevis à tête plate et tirez la partie avant du ventilateur pour pouvoir accéder aux lames.

Étape 3

Regardez où l'unité de pales du ventilateur est connectée au roulement et au moteur. Vous pourrez voir ceci sans enlever aucune pièce supplémentaire. Les pales de ventilateur accumulent une quantité énorme de poussière et de débris qui se déposent ensuite derrière elles, loin de la force de l'air. Il n’est pas inhabituel que le palier que l’unité de pales du ventilateur s’allume devienne si bouché par des débris qu’il ne puisse pas tourner. Si vous voyez de la saleté et des débris dans le petit espace où l'unité de pales du ventilateur est raccordée au roulement et au moteur, nettoyez-le à l'aide de vos doigts et du bord latéral d'un tournevis à tête plate. Quand c'est propre Branchez le ventilateur et allumez-le un instant pour voir si les pales du ventilateur bougeront. Si tel est le cas, éteignez le ventilateur, débranchez-le et replacez l'avant de la cage de ventilateur. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.

Étape 4

Retirez le capuchon central de l’unité de pales du ventilateur. Il s'agit généralement d'un capuchon en plastique ordinaire ou peut-être d'un capuchon portant le logo du fabricant du ventilateur. Utilisez un tournevis à tête plate pour le soulever.

Étape 5

Appuyez sur la paille fournie avec votre spray lubrifiant pour métaux dans la buse de la canette. Agitez le bidon plusieurs fois, puis placez l'extrémité de la paille au centre de l'unité à pales du ventilateur et vaporisez le lubrifiant plusieurs fois. Faites tourner le ventilateur à la main et recommencez.

Étape 6

Pulvériser du lubrifiant dans la connexion entre le bloc pales du ventilateur et le roulement. Tournez les lames et pulvérisez à nouveau, faites-le plusieurs fois. Attend 10 minutes. Appuyez sur le capuchon central pour le mettre en place, branchez le ventilateur pendant un bref instant et testez-le. Si les pales de votre ventilateur ne fonctionnent toujours pas, le roulement interne est usé et vous devez remplacer le ventilateur. Si le ventilateur fonctionne, éteignez-le et débranchez-le. Réinstallez le capuchon central et la partie avant de la cage de ventilateur avant de mettre le ventilateur en service.

Pin
Send
Share
Send