Comment installer le panneau de faîte sur un toit à pignon

Pin
Send
Share
Send

Le panneau de faîtage s'étend sur toute la longueur du bâtiment et fournit un support pour le dessus des chevrons, aidant ainsi toute la structure du toit à fonctionner ensemble. Le faîtage doit être réglé aussi parfaitement que possible, prenez donc votre temps et prenez des mesures soigneuses. Les travaux de toiture sont toujours plus faciles si vous avez plus d'aide, et l'installation du faîtage nécessite vraiment trois personnes, pour que tout se passe bien. Construisez une plate-forme temporaire sur les solives de plafond et construisez un échafaudage temporaire si le sommet du toit est au-dessus de votre portée.

Le faîtage et les chevrons font la force du toit.

Préparation du conseil d'administration

Étape 1

Choisissez une planche faîtière dont la taille est supérieure à celle de vos chevrons habituels. Pour des chevrons de 2 X 4, utilisez une planche de faîtage de 2 X 6; pour 2 X 6 chevrons, utilisez une dorsale 2 X 8, etc. La longueur de la dorsale sera la mesure extérieure du bâtiment plus la longueur du porte-à-faux, aux deux extrémités. Vous pouvez assembler deux planches pour obtenir cette longueur, si nécessaire, en utilisant un bloc de 14 et 1/2 pouce du même matériau. Placez l’épissure là où elle ne gênera pas la mise en place des chevrons.

Étape 2

Posez la planche de faîte à plat et à niveau, sur le sol ou entre les tréteaux. Square les extrémités, si nécessaire.

Étape 3

Faites deux mesures pour marquer l'emplacement du premier chevron en bout de pignon. À partir du bout de la planche, mesurez la largeur du soffite et marquez à l'aide du carré de charpentier. Maintenant, mesurez à nouveau et ajoutez 1 pouce et 1/2 pour vous donner le placement de la face extérieure du chevron en bout de pignon. Cela place légèrement l'extrémité du pignon à l'intérieur du bâtiment, de sorte que les poteaux de pignon peuvent être cloués facilement et proprement.

Étape 4

Rip la fin de la planche à 2 X 4, en haut à la première marque. Cela permet au soffite de s’adapter sans encoche supplémentaire lorsque vous êtes sur le toit.

Étape 5

Répétez les étapes 3 et 4 pour l’autre extrémité de la planche faîtière.

Étape 6

Continuez à mesurer et à marquer l'emplacement des chevrons supplémentaires. Les queues des chevrons doivent être alignées avec les solives du plafond, lorsque le toit est en place. Tirez donc vos mesures à partir des positions établies des solives.

Étape 7

Apportez la planche de faîtage marquée et deux personnes sur le toit.

Réglage de la dorsale

Étape 1

Remettez le premier chevron au bout du pignon. Fixez-le temporairement en place sur la plaque supérieure à l'aide de clous de 8 centimes, en veillant à laisser un espace supplémentaire de 2,5 cm à partir du bout du mur.

Étape 2

Remettre le chevron opposé au bout du pignon et son ongle en place. Une personne devrait soutenir les chevrons pour les empêcher de renverser l'extrémité du toit ou de clouer des supports temporaires.

Étape 3

Répétez l'opération avec une deuxième série de chevrons, en plaçant cette série au carré avec les solives de plafond.

Étape 4

Déplacez-vous à peu près à mi-hauteur du toit et répétez l'opération avec un troisième jeu de chevrons pour fournir un soutien au centre du faîtage.

Étape 5

Soulevez la planche faîtière et clouez-la sur les chevrons sur les lignes marquées. Utilisez des clous à 8 penny pour les coller ensemble, mais ne les enfoncez pas complètement, car vous devrez peut-être effectuer des réglages. Une fois que le système est à peu près en place, fixez un support temporaire de la dorsale aux solives du plafond, en prenant soin de le fixer entre vos lignes de chevrons marquées afin qu'il ne gêne pas plus tard.

Fixation du système de toit ensemble

Étape 1

Fixez l'arête dans sa position finale approximative en utilisant la place du charpentier pour vous assurer que les chevrons sont verticaux. Mesurez du bas de la crête à la plaque supérieure, pour obtenir la longueur de votre montant en bout de pignon.

Étape 2

Coupez le montant du pignon et remettez-le en place. Glissez-le en place entre l'arête et la plaque supérieure et vérifiez qu'il est parfaitement carré dans les quatre directions. Fixer avec des ongles de 16 penny. Votre panneau de faîtage devrait maintenant être carré et stable.

Étape 3

Retirez les ongles temporaires de 8 penny des chevrons, un à la fois, et remplacez-les par des clous permanents de 16 penny. Assurez-vous que vous êtes sur vos marques et en carré avec les solives du plafond.

Étape 4

Continuez à remettre les chevrons et fixez-le avec des clous de 16 cents, jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre extrémité du toit. Vérifiez votre travail fréquemment, avec la place du menuisier, pour vous assurer que tout est toujours vertical.

Étape 5

Mesurez, coupez et installez le deuxième goujon, comme vous l'avez fait pour le premier. Vérifiez que tout est correctement fixé avec des clous de 16 sous. Retirez les supports temporaires et appliquez les feuilles.

Pin
Send
Share
Send