Comment sécher le sol après le nettoyage

Pin
Send
Share
Send

Le séchage du sol après le nettoyage permet d'éviter les traces et les taches d'eau. Les sols en liège et en bois dur sont sujets aux dégâts d'eau, ce qui rend le séchage nécessaire après le nettoyage. L'eau laissée sur les sols peut s'infiltrer dans les fissures et les joints entre les lames de plancher ou les carreaux de vinyle ou autour du périmètre de la pièce. L'eau peut provoquer un gonflement du substrat, une défaillance de la liaison adhésive ou une déformation et une torsion du bois. L'eau peut également causer la moisissure et la pourriture du bois sur le substrat et la structure de support sous le sol.

Un bon entretien du sol entraîne de nombreuses années d'utilisation.

Étape 1

Placez une vadrouille sèche sur le sol à l'entrée de la pièce. Déplacez la vadrouille d'avant en arrière en travaillant sur le sol et vers le mur opposé, en la tournant fréquemment pour éviter la saturation en eau des cordes de la vadrouille. Continuez à vous déplacer méthodiquement d'un côté à l'autre de la pièce en vous dirigeant vers le mur opposé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'humidité sur le sol.

Étape 2

Pliez une serviette épaisse et absorbante dans un grand carré ou un rectangle. Agenouillez-vous sur le sol à l'entrée. Appuyez sur la serviette et déplacez-la d'un côté à l'autre de la pièce. Continuez à essuyer le sol avec la serviette en vous dirigeant vers le mur du fond jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau sur le sol.

Étape 3

Fixez une raclette à un long manche de vadrouille. Tenez-vous à l'entrée de la pièce. Étendez la raclette dans la pièce directement devant vous. Abaissez la raclette sur le sol et tirez-la vers vous. Soulevez la raclette et essuyez le bord avec un chiffon pour sécher l’eau accumulée. Penchez-vous et séchez le sol avec un chiffon à l'endroit où vous avez soulevé la raclette du sol. Continuez à étendre la raclette sur les parties humides du sol, en la tirant vers l'arrière et en essuyant la raclette et le sol jusqu'à ce que tout le sol soit sec. Lorsque vous asséchez les chemins sur le sol, montez sur des zones sèches pour pouvoir atteindre les zones humides.

Étape 4

Installez un grand ventilateur oscillant sur une partie sèche du sol. Inclinez le ventilateur vers le sol humide. Allumez le ventilateur et laissez l’air sec sécher le sol.

Étape 5

Enveloppez la tête d'une vadrouille sèche avec un chiffon absorbant. Placez un gros élastique sur le chiffon et autour de la tête de la vadrouille sèche de chaque côté de la tête de la vadrouille sèche. Déplacez le chiffon pour couvrir les élastiques, en les cachant dans les plis du chiffon. Commencez à l'entrée de la pièce et déplacez la serpillère sèche recouverte de chiffon d'avant en arrière sur le sol tout en vous dirigeant vers le mur éloigné. Enlevez, repliez et attachez un chiffon lorsque ce dernier n'absorbe plus l'eau du sol. Continuez à vous déplacer dans la pièce jusqu'à ce que le sol soit sec.

Pin
Send
Share
Send