Puis-je sauvegarder mes plants de tomates après un gel?

Pin
Send
Share
Send

Les tomates (Lycopersicon esculentum) sont des plantes tendres qui ne peuvent pas supporter un gel important, mais des plantes légèrement givrées peuvent se régénérer. Généralement cultivées comme plantes annuelles, les tomates peuvent pousser toute l’année dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. À des températures inférieures à 40 degrés Fahrenheit, les feuilles, les tiges et les fruits de la tomate sont endommagés. en les protégeant des gelées.

Sauver les jeunes plantes

Les jeunes plants de tomates sont particulièrement vulnérables au froid. Les signes de dégâts causés par le gel comprennent des tiges et des feuilles molles et décolorées, ainsi que des taches foliaires enfoncées allant du brun au brun. Les taches apparaissent généralement entre les nervures des feuilles. Si les dégâts ne sont pas importants, par exemple sur les bords extérieurs des feuilles, les plantes vont probablement se rétablir. Déplacez les plantes dans une zone sans gel, si elles sont dans des conteneurs, et couvrez les plantes dans le sol avec des feuilles de tissu si plus de gelée la menace. Si les tiges situées au-dessous des feuilles les plus basses sont décolorées et molles, il n’ya guère d’espoir pour les plantes. Jetez-les et semez immédiatement ou achetez de nouveaux plants de tomates pour la même récolte cette année-là.

Sauvetage des plantes matures

Vous pourrez peut-être sauver des plants de tomates mûres ayant subi un gel tardif. La date moyenne annuelle de la dernière gelée n'est qu'un indicateur approximatif du moment où il faut s'attendre à une gelée tardive, et parfois même à la fin du printemps ou au début de l'été, et surprenant les jardiniers. Si vos plants de tomates mûrs sont endommagés par le gel, inspectez-les soigneusement. Ceux qui se sont effondrés complètement ne peuvent pas être sauvés, et vous devrez peut-être compter sur des voisins aimables pour les fruits de tomates cultivés chez vous cette année-là. Si, toutefois, vos plantes matures sont encore debout, nettoyez-les en enlevant leurs feuilles endommagées par le gel. Pincez ou élaguez-les au point le plus proche où commencent les tissus sains. Essuyez les lames des sécateurs avec de l'alcool à brûler avant et après l'élagage pour aider à prévenir la propagation des parasites et des maladies.

Les protéger des gelées

Si vos plants de tomates ont survécu à un gel léger, il convient de surveiller les prévisions météorologiques et de les protéger au prochain gel. Arrosez le sol des plants de tomates le soir précédant le gel et recouvrez-les de journaux, de vieux draps, de bâches en tissu, de couvertures flottantes ou d'un matériau similaire avant le coucher du soleil. Étalez le matériau sur les piquets des plants de tomates et ne le laissez pas toucher les plants, car il réduit le niveau de protection contre le gel. Une option pour protéger les jeunes plants de tomates consiste à laver et à couper les récipients à lait en plastique et à placer les récipients sur les plants avant le gel nocturne. Enlevez les récipients le lendemain matin, une fois le givre dégelé. Cela empêchera les jeunes plantes de chauffer aux rayons du soleil.

Récolte De Tomates Après Un Gel

La saison de croissance des plants de tomates s'étend sur quelques mois dans certaines régions des États-Unis, mais vous pouvez récolter les fruits de la tomate jusqu’à et juste après le premier gel d’automne. Les plants de tomates produisent mieux lorsque les températures diurnes sont comprises entre 70 et 75 F le jour et entre 65 et 68 F le soir. À des températures inférieures à 60 ° F, la production ralentit ou s’arrête et les plantes ne poussent pas et ne produisent pas lorsque les températures sont suffisamment froides pour créer des gelées. Après le premier gel d’automne, récoltez tous les fruits. Coupez toutes les parties endommagées par le gel des fruits et mangez les portions non endommagées fraîches, ou conservez les fruits non endommagés pour les manger sous forme de tomates vertes ou pour les laisser mûrir. Les tomates vertes mûrissent lorsqu'elles sont épandues en une seule couche dans un endroit sombre et aéré où la température ne tombe pas en dessous de 55 ° F. Les fruits provenant d'un plant de tomate dépoli ne doivent pas être mis en conserve car ils peuvent être dangereux.

Pin
Send
Share
Send