Comment identifier différents types de chênes en Caroline du Nord

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez distinguer les chênes des autres arbres par les bourgeons à feuilles qui se forment en grappes à l'extrémité des rameaux et de leurs glands. À la fin du printemps, les chênes produisent de longues chaînes de fleurs mâles appelées chatons. Peu de temps après, les glands commencent à se développer. Bien que beaucoup de gens associent les chênes à leurs feuilles à lobes emblématiques, certains chênes de Caroline du Nord développent des formes de feuilles oblongues sans lobes. Le site Web de l'Université Duke identifie 29 espèces de chênes différentes en Caroline du Nord, dont 28 sont indigènes. Pour distinguer les variétés les plus courantes, il faut avant tout observer les caractéristiques des feuilles, des glands et de l'habitat de l'arbre.

Observez la forme et la profondeur des lobes des feuilles lors de l'identification des chênes.

Étape 1

Décrivez la forme des feuilles. Les feuilles étroites et effilées sans lobes appartiennent au chêne saule (Quercus phellos). Les feuilles qui commencent étroites et s'élargissent pour donner une extrémité large et ronde, dépourvues également de lobes, appartiennent au chêne de laurier (Q. hemisphaerica). Les feuilles avec trois pointes à angle droit l'une de l'autre appartiennent au chêne de dinde (Q. laevis), nommé d'après sa ressemblance avec un pied de dinde.

Étape 2

Notez si les lobes de la feuille sont arrondis ou pointus. Les lobes arrondis indiquent que l'arbre appartient au groupe du chêne blanc, tandis que les lobes pointus appartiennent au groupe du chêne rouge.

Étape 3

Compter le nombre de lobes sur une feuille à lobes arrondis et observer s'ils sont peu profonds ou profonds. Sept lobes profonds ou plus indiquent un chêne blanc oriental (Q. alba), tandis que moins de sept indiquent un chêne postérieur (Q. stellata) ou un chêne surcupé (Q. lyrata). Pour distinguer ces derniers, trouvez un gland de l'arbre. La coiffe des glands de chêne surcupercés recouvre presque complètement la noix.

Étape 4

Observez l'habitude de l'arbre, si la feuille a arrondi, lobes peu profonds. Le chêne des marais des marais (Q. michauxii) habite les zones humides, tandis que le chêne des marrons (Q. montana) se situe sur un terrain sec et élevé.

Étape 5

Sentez le dessous des feuilles avec trois lobes peu profonds et pointus. Le chêne d'eau (Q. nigra) est lisse sur la face inférieure des feuilles, tandis que le chêne noir (Q. marilandica) et le chêne rouge méridional (Q. falcata) ont un envers en duvet. Les tiges des feuilles sur le chêne blackjack mesurent moins d'un pouce de longueur, alors que les tiges sur le chêne rouge du sud mesurent 1 à 2 pouces.

Étape 6

Frotter le dessous d'une feuille avec cinq à douze lobes pointus. Les lobes peuvent être profonds ou peu profonds. Les chênes noirs de l'Est (Q. velutina) se sentent rugueux et flous dessous, et le duvet s'efface. Les cerisiers noirs (Q. pagoda) et les chênes rouges méridionaux (Q. falcata) ont un dessous flou, mais les poils ne se détachent pas. Le chêne rouge du Nord (Quercus rubra) est lisse au-dessous et les lobes s’étendent à moins de 2/3 de la nervure principale. Les feuilles profondément lobées et le dessous lisse appartiennent aux chênes écarlates (Q. coccinea) et Shumard (Q. shumardii), les premiers occupant des forêts sèches des hautes terres et les seconds se trouvant dans des forêts humides des basses terres.

Pin
Send
Share
Send