Comment nettoyer le cuir Nappa

Pin
Send
Share
Send

Le cuir Nappa est magnifique et, avec les bons soins, il peut être très résistant. Néanmoins, il est important que quiconque possède des chaussures, des accessoires ou d'autres articles en cuir Nappa en prenne soin. Ce cuir spécial est fabriqué à partir de la couche supérieure de cuir de veau, de chèvre ou de mouton. Parce que cette couche supérieure de cuir est très délicate, il est essentiel de lui donner les soins dont elle a besoin.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Vaporisez votre cuir Nappa avec une eau de qualité et anti-taches dès que vous apportez l'article à la maison. Les peaux délicates utilisées dans la fabrication du cuir Nappa peuvent être sérieusement endommagées par l’eau et ont tendance à se tacher facilement. Pulvériser le cuir avec une protection contre les taches et l'eau réduira les risques d'endommager le cuir délicat.

Étape 2

Nettoyez le cuir Nappa régulièrement à l'aide d'un cirage à base de caoutchouc ou de gomme. Assurez-vous de faire correspondre la couleur du vernis à la couleur du cuir le plus fidèlement possible - l'utilisation d'un vernis trop foncé pourrait entraîner une coloration permanente de la peau. Évitez également l’utilisation de produits de polissage et de produits de nettoyage à base de cire - ces produits de nettoyage peuvent endommager le cuir Nappa.

Étape 3

Conditionnez votre cuir Nappa avec un produit à base de lanoline. L'utilisation d'un produit à base de lanoline protégera le cuir et aidera à verrouiller la couleur. Conditionner le cuir dès que vous apportez votre cuir Nappa et répéter ces traitements au moins une fois toutes les deux semaines est la meilleure façon de garder votre cuir délicat comme neuf.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir vos cuirs à moindre coût (Avril 2024).