Trop de magnésium pour les plantes

Pin
Send
Share
Send

Les plantes ont besoin d'un équilibre d'éléments nutritifs dans le sol pour se développer. Les nutriments importants comprennent le magnésium, le potassium et le calcium. Certains sols contiennent facilement ces nutriments, ceux qui ne le peuvent pas peuvent les acquérir grâce à l'ajout d'engrais. Ces engrais aident à garantir l'addition appropriée de nutriments dans le sol et aident à maintenir son acidité, indispensable à la santé des plantes. Chaque nutriment joue un rôle important dans la croissance des plantes et un excès ou une carence en un nutriment peut faire toute la différence dans la production végétale.

Les sols aux nutriments équilibrés créent des plantes vertes et saines.

Rôle du magnésium dans les plantes

En tant que nutriment essentiel au bon développement des plantes, le magnésium joue un rôle important dans la création et le maintien de la production de chlorophylle. De plus, bien que ne faisant pas partie des enzymes du sol, le magnésium joue un rôle dans la production des enzymes indispensables au maintien de l'équilibre des éléments nutritifs du sol.

Importance de la chlorophylle

La chlorophylle est le pigment vert dans les feuilles de la plante qui absorbe la lumière. Une plante absorbe la lumière et utilise cette énergie pour convertir l’eau et le dioxyde de carbone en nourriture. C'est le processus de la photosynthèse. Sans le processus léger, la plante dépérit et meurt. Quand une plante a une carence en magnésium, les feuilles jaunissent et parfois s'enroulent aux extrémités.

Excès de magnésium

Les engrais contiennent un équilibre de minéraux et de nutriments nécessaires à la production végétale. Vous pouvez faire analyser votre sol pour voir où il manque peut-être et ajuster les niveaux en conséquence. Les sels d'Epsom sont un moyen naturel d'ajouter du magnésium au sol des plantes sans affecter le pH ou l'acidité du sol. Bien qu'une trop grande quantité de magnésium pour les plantes n'affecte pas directement la production végétale, elle peut entraîner des carences en d'autres éléments nutritifs dans le sol, tels que le calcium et le potassium.

Effets de trop de magnésium

Lorsque trop de magnésium contribue à une carence en calcium, il en résulte une production de fruits limitée et une production de racines de stockage médiocre. Le ministère de l'Agriculture du Dakota du Nord déclare qu'une carence en calcium provoque la pourriture des fleurs chez les plants de tomates et a une incidence négative sur la croissance des feuilles des plantes battées. Une carence en potassium affecte les feuilles des plantes, s'attaquant généralement en premier aux feuilles inférieures. Vous pouvez détecter une carence en jaunissant ou en rayant les feuilles. Progressivement, le manque de potassium affecte l'ensemble du système feuille, perturbant la production végétale en limitant le mouvement de l'eau et d'autres nutriments à travers la plante.

Pin
Send
Share
Send