Gravier vs calcaire

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l’on envisage des solutions de rechange attrayantes aux allées et aux allées en asphalte et en béton, deux des sols les plus populaires sont le gravier et le calcaire. Ils jouent également un rôle important dans le hardscaping. Lors du choix de celui à utiliser, le propriétaire doit tenir compte de plusieurs facteurs.

crédit: AGrigorjeva / iStock / GettyImagesGravel vs. Limestone

Appel esthétique

Le gravier peut être éclectique et imprévisible pour la couleur et le motif. Qu'est-ce que le gravier? C'est une phrase fourre-tout pour les pierres petites et habituellement usées. En règle générale, le gravier se trouve près des sources d'eau et l'eau a adouci les pierres au cours des millénaires. Le gravier comprend toute couleur, composition ou style de roche, y compris le calcaire.

Également une roche sédimentaire, le calcaire est composé de carbonate de calcium ou de dolomite. Le calcaire est souvent présent dans les tons de gris, allant du blanc au noir, voire au noir de l'ardoise. Mais le calcaire peut aussi inclure des tons pâles de jaunes et de bruns. Ces tonalités plus douces en font un composant sobre et neutre idéal pour l'aménagement paysager ou la conception de propriétés. Lorsqu'il ne s'agit pas de calcaire solide, vous le trouverez souvent dans la catégorie "calcaire broyé".

Dimensionnement De Pierre

La taille est un domaine où le gravier et le calcaire divergent car le calcaire est un produit à source unique. Cela signifie que le calcaire peut être acheté dans tous les types de produits, du calcaire «concassé», qui contient des petites pierres de différentes tailles, jusqu'aux pavés plats de grande taille mesurant 24 pouces sur 36 pouces.

Étant donné que le gravier est composé de diverses roches sédimentaires, il est possible de l’acheter sous forme de pierres de source complètement aléatoires, si cela vous intéresse.

Le gravier et le calcaire concassé sont souvent vendus en fonction de leur taille. Le calibrage est classé en criblures, pierres de pois et pierres _._

Les criblages commencent à partir de ce qui est pratiquement du sable jusqu'à 3/16 de pouce de diamètre. Les pierres de pois sont ce que nous considérons également comme des cailloux, de 3/16 à 1/2 pouce de diamètre. Enfin, les "pierres" ont une largeur de 1/2 pouce à 4 pouces.

Si vous utilisez ce gravier ou ce calcaire pour une allée, assurez-vous de vérifier auprès du détaillant pour vous assurer qu'il s'agit d'un produit à «teneur dense». Cela signifie qu'ils ont incorporé des pierres plus petites ainsi que de la poussière dans le mélange et deviennent liés, voire ressemblant à du ciment, ce qui en fait une meilleure surface de roulement.

Certains détaillants proposent des choix plus spécifiques pour les coupes et les tailles de gravier ou de calcaire. Bien que le fait d'être spécifique puisse avoir un prix élevé, il vous offre également un meilleur contrôle sur l'apparence du produit fini.

Regardant le calcaire

Le calcaire est largement utilisé à des fins esthétiques, mais il présente certains inconvénients. C'est un produit poreux, ce qui signifie qu'il est idéal pour les utilisations de drainage - d'où sa popularité dans les jardins et les allées. Mais cette porosité signifie également qu'elle est facilement tachée contre la rouille, les peintures renversées, les graisses ou les acides. L'acide est certainement un problème pour le calcaire. Si votre région est connue pour ses pluies acides, sachez que cela peut affecter son apparence au fil du temps.

Cela dit, il convient de noter que l'acidité tend à être davantage un problème pour le calcaire utilisé comme pavé et moins pour le calcaire concassé que l'on utiliserait dans les jardins et les allées. Le calcaire est mieux utilisé dans les régions sans fluctuations météorologiques extrêmes entre les saisons. En fait, le calcaire est excellent dans les climats chauds et secs, car il absorbe bien la chaleur plutôt que de le diffuser pendant les chaudes journées d'été.

Sa polyvalence rend le calcaire extrêmement populaire auprès des entrepreneurs et des paysagistes. Il est utilisé comme béton de remplissage pour la fabrication de ciment, pour augmenter l'équilibre du pH dans les jardins, comme produit de toiture dans les climats chauds et plus encore.

Les marchandises sur le gravier

Du fait de sa définition fourre-tout, le gravier comprend toutes sortes de roches, ce qui rend plus difficile la connaissance des problèmes de performances qu’il peut rencontrer à long terme. Constitué de tant de sources différentes, il est toutefois probable que les problèmes de performances se limiteront à la sélection de composants dans le gravier, et non à la totalité de la charge, et resteront inaperçus.

Gravel a également tendance à être une solution économique, ce qui peut rendre les performances à long terme moins inquiétantes. Cela est d'autant plus vrai que le caractère aléatoire du gravier permet d'ajouter plus de gravier tout au long de la vie de votre propriété et de l'intégrer au gravier existant de la même taille.

Le calcaire, en revanche, présente généralement moins de variations esthétiques, car il a tendance à provenir d’une carrière donnée, qui pourrait être une carrière différente à l’avenir. Cela pourrait rendre les ajouts ultérieurs de calcaire concassé plus visibles.

Emplacement, emplacement, emplacement

Il est important de noter que l'endroit où vous vous trouvez peut rendre certaines de ces informations discutables. Vous pourriez être dans une région pauvre en gravier ou en calcaire, ce qui rend ce choix plus coûteux.

Avant de passer trop de temps sur la question du "gravier ou du calcaire", il est judicieux de rechercher des fournisseurs de services fiables qui pourront vous fournir un devis en fonction du prix, des conditions météorologiques régionales et de votre utilisation prévue du produit. Cela vous aidera à préciser votre choix.

Grands produits, mais le choix vous appartient

En fin de compte, le calcaire et le gravier sont d'excellents produits et attirent largement les paysagistes et les entrepreneurs du monde entier - et pour cause. Le seul facteur qui fait que le gravier gagne est celui qui gagne, c’est si vous vous trouvez dans une région d’eaux de pluie acides susceptible de ternir le calcaire avec le temps, ce qui est encore largement une considération esthétique.

Au-delà de l'esthétique, les deux sont des choix solides et flexibles. En fin de compte, le coût, la disponibilité et l'apparence seront probablement vos principales préoccupations.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TERRASSE EN GRAVIER (Avril 2024).